Nous faisons du stop jusqu’à chalus où Mahsa, une jeune architecte, nous accueille 3 jours dans la ferme à kiwi familiale. L’accueil est très sympa, la cuisine de la mère de famille est extra. Louis cuisine des pizzas!

Semaine 22 et 23 (iran)

Mahsa nous fait decouvrir un super spot en foret...une piscine naturelle où nous sautons de rochers de 7m de haut. Pour y arriver, nous remontons une rivière à la marche et à la nage quelques heures..splendide!

Après avoir récupéré des cartons à vélo vide à chalus (pour le vol teheran-dushambe) nous repartons à teheran. Nous sommes accueillis par mohammad pendant 4 jours. Cette fois nous prenons le temps de visiter la capitale, finalisons notre visa tajik, et fêtons l’anniversaire d’une amie de mohammed.

Nathalie cuisine ses désormais célèbres tomates farcies!

Semaine 22 et 23 (iran)

Nous partons pour esfahan, dans le sud cette fois. Nous sommes accueillis par un couple de jeunes iraniens mohammad et ajar. Nous visitons cette belle ville ensemble. Les températures grimpent.

Puis nous continuons notre cap vers le sud et nous arrêtons à shiraz pendant 2 jours. Afshid, un ami d’ajar nous accueille dans sa famille. Il travaille sur le site de persepolis. Nous visitons le site ainsi que la necropolis avec lui et ses filles. Cette ville historique fut le symbole du gigantesque empire perse en 400 av jc. Elle fut détruite par Alexander the great (personnage dont nous avions beaucoup entendu parler en Macmédoine et Grèce quelques mois plus tôt)

Nous visitons shiraz et son célèbre sanctuaire où reposent les descendants d’un des 12 prophètes vénérés par les musulmans chiites. Dans ce lieu saint, Nat doit se couvrir d’un grand chador de la tête au pied.

Semaine 22 et 23 (iran)

Nous prenons finalement le bus de nuit pour Téhéran. Nous retrouvons les vélos laissés 20 jours plus tôt chez amir et nous les empactons soigneusement pour Le vol. Nous profitons des derniers moments avec la famille d’amir. Puis ils est tzmps de partir. Un dernier petit dej au parc et yalla! Nous parvenons à fixer les cartons sur la bonne vielle 405 d’Ali qui nous emmène à l’aéroport international imam khomeini.